Retour aux Services
traitement des scans 3D
Notre équipe est capable de livrer soit les données brutes de nos scans 3D, soit différents niveaux de nettoyage. Voici un résumé de chaque option ; si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’échanger lors d’un call.
Données brutes
Dans le cadre de nos services de base, nous proposons aux clients les données brutes obtenues à partir de nos scans 3D, ce qui comprend :
1. Set de photos : Les clients reçoivent les sorties de nos caméras pour chaque prise sélectionnée, avec une prise supplémentaire d’un charte de couleurs pour faciliter l’étalonnage des couleurs.
2. Scan 3D brutes : Les clients reçoivent un modèle de scan 3D brute généré à l’aide de Reality Capture. Le scan 3D peut être livré à la résolution de polygone souhaitée, et les textures peuvent être exportées dans la résolution et le format souhaités.
Cette sortie brute est idéale pour les clients qui possèdent déjà des capacités de modélisation 3D et souhaitent traiter les données dans leur propre pipeline ; c’est également le type de livraison le plus rapide, car les résultats peuvent être prêts rapidement après la prise de vue.
Données nettoyées
Nous nettoyons régulièrement les données de numérisation 3D pour nos clients, en proposant deux options :
1. Nettoyage simple du scan 3D : Idéal pour les clients souhaitant créer un simple turntable de nos modèles ou une version imprimée en 3D. Cette option implique une retopologie automatique et un travail manuel pour éliminer les artefacts visibles dans des zones telles que les cheveux, les jonctions des doigts et les ongles. Tous les artefacts sont supprimés, et les textures sont reprojettées.
2. Nettoyage complet du scan 3D : Cette option de nettoyage complet garantit que le modèle 3D est prêt pour des applications en temps réel ou hors ligne et a été utilisé avec succès dans des productions majeures telles que The Killer de David Fincher (mettant en vedette notre numérisation de Michael Fassbender) et la bande-annonce de Baldur’s Gate 3 par Unit Image. En utilisant la topologie du client ou la nôtre, nous créons méticuleusement un avatar humain prêt pour la production.
Nous portons une attention particulière au placement précis des loops de la topologie et au respect des guidelines techniques de nos clients.
Tous les artefacts sont méticuleusement supprimés, et la surface du scan est peaufinée. Les textures sont reprojetées sur un ou plusieurs UDIM, puis nettoyées pour éliminer les artefacts restants et masquer les parties indésirables du scan. Nous appliquons une étape de high pass pour restaurer les détails de la peau, et les informations géométriques sont bakées dans des maps standard telles que le displacement , les normales, l’ambiante occlusion, et plus encore.
Sélection optionnelle
À la suite d’une séance de numérisation 3D, nos clients reçoivent un document récapitulatif du shooting complet contenant toutes les prises de vue, chacune présentée avec plusieurs angles de caméra. Cela donne aux clients la possibilité de faire leur propre sélection de prises de vue à traiter et de décider ultérieurement quels scans 3D doivent être nettoyés. Il est en effet très utile de pouvoir décider des choix des prises en contemplant l’ensemble des captures effectuées. Ce processus est un moyen de garantir que les clients conservent le contrôle créatif et peuvent superviser le processus de numérisation de manière simple, du début à la fin.