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VFX

Still from Love, Death and Robots “Beyond the Aquila Rift” by Unit Image for Netflix

Scans 3D de haute qualité pour effets visuels

Scan Engine, une filiale du studio VFX de renommée mondiale Unit Images, bénéficie d’un impressionnant historique de scans 3D pour des projets VFX, notamment des films et séries tels que The Substance, Love, Death and Robots ou The Killer de David Fincher. Forts de cette riche expérience, nous sommes parfaitement équipés pour fournir des modèles 3D de haute qualité répondant aux exigences des plus grands studios de VFX à travers le monde. Si vous avez besoin d’un scan 3D à Paris, nous sommes là pour vous !

Notre équipe est habituée à travailler avec des studios VFX du monde entier tels que MPC, Weta Digital, Mac Guff ou Buf. Nous comprenons les contraintes et les besoins des pipelines VFX et de la production cinématographique. Nous sommes capables de communiquer efficacement avec les superviseurs, les réalisateurs et les producteurs pour garantir une expérience fluide et des livraisons dans les délais impartis.

Modèles humains 3D adaptables pour films et séries

Pour nettoyer nos personnages, nous pouvons nous adapter à n’importe quelle topologie , offrant des livraisons complètes comprenant à la fois des versions high et lowpoly du bien, ainsi que toutes les informations de texture minutieusement nétoyés par nos graphistes. Nous comprenons l’importance de répondre à vos contraintes uniques et à votre cadre de production, en veillant à ce que nos assets scannés en 3D s’alignent parfaitement avec vos directives et vos attentes.

Notre expérience prouvée dans l’industrie inclut des collaborations sur des projets tels que The Substance (2024), Cuckoo (2024), Sous la Seine (2024), The Killer de David Fincher (2023), Love, Death and Robots: Beyond the Aquila Rift, Love, Death and Robots Vol2: Snow in the Desert (2021), The Substance (2023), Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu (2023), Titane (2021), Lupin (2023) et The Serpent Queen (2022). Ces crédits soulignent notre capacité à fournir des scans 3D exceptionnels pour des projets VFX.

création complète d’humains numériques

Des données brutes aux avatars in-game, nous offrons une large gamme de services couvrant l’ensemble du processus de création d’avatars. Nos capacités englobent la numérisation de personnages complets, y compris les vêtements, les cheveux et les expressions faciales. Nous sommes capables de recréer manuellement toutes sortes de coupes de cheveux, qu’il s’agisse de spline ou de haircards avec textures. Nous apportons un soin particulier à la retopologie des vêtements en respectant le patronnage et les plis naturels des tissus. Nous sommes concentrés sur la recherche de la plus grande qualité de service et de fonctionnalités pour la création de nos avatars in-game.

Base de make-up SFX

Que ce soit pour des problématiques de qualité ou de confort des acteurs, nous travaillons de plus en plus régulièrement avec des compagnies de SFX qui souhaitent imprimer en 3D une version fidèle de leurs comédiens. Nous avons eu l’occasion de collaborer sur des projets tels que The Substance, Le Comte de Monte-Cristo ou encore Lupin afin de fournir des bases de maquillage nécessaires à la réalisation d’incroyables prothèses !

Avec l’impression 3D, il n’est plus nécessaire de passer par l’étape fastidieuse du moulage en plâtre, ce qui simplifie et accélère grandement le processus.

Le personnage d’Assane dans Lupin confectionne lui-même ses propres prothèses et maquillages !